Qui je suis ?

Je me présente, je m’appelle Elsa Lamidon.

Infirmière diplômée depuis 2011, j’ai décidé en 2015 d’entammer une reconversion professionnelle pour prendre soin différemment.

Je voulais prendre en compte le psychologique de la personne pour pouvoir la prendre en charge dans la globalité.

Je me suis formée à la sophrologie cognitive et j’ai reçu mon certificat de praticienne en sophrologie cognitive en 2016.

J’ai pratiqué en cabinet privé, et également en structure de soins.

Je me suis spécialisée dans les troubles de l’enfance, les traumatismes, la maladie ainsi que le deuil.

En 2020, lors du premier confinement je ne pouvais plus suivre mes clients à mon cabinet.

Pour pouvoir venir en aide à une petite fleur qui se battait contre le cancer et qui avait besoin de séances de sophrologie, je me suis spécialisée, j’ai commencé à écrire, enregistrer et monter des séances de sophrologie que je lui mettais à disposition sur une page personnalisée.

C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer divers protocoles à télécharger et à écouter à son rythme (en respectant évidemment les différentes règles sophro-logiques) pour les personnes atteintes de cancer :

www.va-nae.com

J’ai ensuite suivi un projet professionnel et j’ai changé de région.
En parallèle de ce projet, j’ai suivi une formation sur 1 an pour devenir en 2023 praticienne en art-thérapie.

Une révélation, une nouvelle manière de pratiquer et de prendre soin. L’étendue des possibles devient alors beaucoup plus grande.

Je possède ainsi grâce à mes diverses formations (infirmière, praticienne en sophrologie cognitive et art-thérapie) une réelle expertise en terme de prise en charge psychologique auprès des adultes et spécifiquement des enfants en difficultés psychologiques, psychomotrices ou intellectuelles.

A Bientôt,

Elsa.